Posted on

Le Crossfit attire à l’heure actuelle de plus en plus de monde.  Ainsi, vous êtes aussi intéressé par ce sport. Vous voulez tout découvrir si vous pouvez le faire ou chercher d’autres alternatives pour commencer votre entraînement. Conçu pour vous aider, cet ultime guide vous dévoile tous sur cet exercice.

D’où vient le Crossfit ?

Aussi connu sous le nom de crosstraining, le Crossfit est une nouvelle activité de fitness, d’où son nom qui est né à partir du mot Cross Fitness. Il s’est développé aux États-Unis et a été pratiqué pour la première fois par le gymnaste Greg Glassman et sa femme Lauren, dans les années 70.

Au tout début, le Crossfit avait seulement pour objectif de renforcer le niveau des gymnastes professionnelles. Il est devenu un sport populaire dans les années 90.

Comment ça marche le Crossfit ?

Le Crossfit est une séance d’entraînement physique qui associe plusieurs exercices et divers outils de sport. De cette façon, on y exécute différents mouvements issus d’autres disciplines comme la gymnastique, l’athlétisme, l’haltérophilie, le cardio et bien évidemment le fitness. Les exercices en Crossfit sont tellement diversifiés qu’il est possible de changer à chaque fois les séances d’entraînement. Une séance de Crossfit n’est jamais ennuyante puisqu’elle peut être variée en fonction de l’envie et le désir de l’athlète.

Quels sont les exercices à pratiquer pour une séance de Crossfit ?

Le Crossfit a pour objectif de sculpter toutes les parties de votre corps et d’améliorer toutes vos capacités physiques. Pour cela, on y pratique différentes activités physiques afin de stimuler toutes les zones du corps. Chaque séance vise nombreuses compétences athlétiques comme l’endurance cardiovasculaire et respiratoire, l’endurance musculaire, la force, la souplesse, la puissance, la vitesse, l’agilité, la coordination, l’équilibre et la précision. Parmi ces exercices, il en existe donc les pompes, les tractions, les dips, le rameur, la course à pied, le squat, le soulevé de terre, etc.

Qui peut faire du Crossfit ?

En bien suivre les conseils des coachs sportifs, tout le monde peut pratiquer du Crossfit, quel que soient l’âge, le sexe et la condition physique. Puisqu’elle se compose de différentes activités physiques, les séances peuvent s’adapter à l’attente et au niveau de chaque pratiquant. En revanche, il faut bien préciser que tous les exercices ne conviennent pas toujours à l’état de chacun. Toutefois, lorsqu’un exercice n’est pas adapté au niveau d’une personne, il est possible d’en changer contre un autre.