Posted on

Conseils pour éviter les poils incarnés

Les poils incarnés arrivent après le passage de l’épilateur ou du rasoir sous les aisselles, au maillot et aux jambes, ce sont des petits boutons rouges disgracieux coincés sous la peau. C’est inesthétique, mais aussi douloureux. En général, quand on fait face aux poils incarnés, on sort la pince à épiler pour les déloger, mais ce n’est pas sans conséquent, car cela risque d’entraîner une vilaine cicatrice et de l’infection. Pour ne pas arriver à ce stade, voici nos conseils pour éviter les poils incarnés.

L’exfoliation

Avant le passage de l’épilateur ou du rasoir, il faut faire un gommage afin d’enlever les peaux mortes qui recouvrent l’épiderme et de mettre les poils à nu. Le mieux est de le faire la veille pour que la peau ne soit pas trop agressée. Mais optez pour un gommage doux avec des grains très fins, et appliquez sur une peau mouillée. Après l’épilation ou le rasage, on renouvelle le gommage une à deux fois par semaine pour que la peau devienne plus élastique, cela va éviter aux poils de se recourber sous la peau et de créer les poils incarnés.

L’assouplissement et l’hydratation

Pour le bien de votre peau, pensez à ramollir la zone à épiler pour rendre le rasage ou l’épilation plus agréable et plus efficace. Pour ce faire, prenez un bon bain chaud. Également, hydratez bien la zone en mettant une crème, cela va éloigner l’irritation et l’incarnation des poils après le passage du rasoir ou de l’épilateur. Si vous voulez une peau parfaite, hydratez-la tous les jours. Au cas où vous ressentez des tiraillements, soulagez-vous avec un soin à base de camomille ou d’aloé vera.

La meilleure méthode d’épilation

Certaines techniques d’épilation sont propices à l’apparition des poils incarnés que d’autres, donc vous devrez bien choisir la méthode adaptée. Le rasage est rapide, mais les poils coupés aux extrémités peuvent se creuser dans la peau et se développer vers l’intérieur. Les crèmes dépilatoires présentent les mêmes soucis, car les poils sont dissous que coupés. Pour l’épilateur électrique, les poils sont cassés à la racine, mais sans ôter le bulbe. L’épilation à la cire est la bonne alternative puisqu’elle élimine les poils à la racine. En effet, la cire chaude ouvre les pores, et les poils sont donc retirés correctement.